Mohammed Khelfaoui

Trésorier
MOHAMMED_KHELFAOUI

Directeur Général TELL MARKETS

Conseiller financier avec une expertise transversale dans l’analyse financière et comptable et financière, les institutions financières, marchés de capitaux, fusions et acquisitions, financement de projet et le Capital Investissement. 15 ans d’expérience dans l’industrie des marchés de capitaux. Réalisation d’émissions d’obligations de plus de 11 grandes entreprises algérienne, publiques et privés, totalisant un encours de plus de 3 milliards de dollars.

Chef de projet pour obtenir des différentes licences de la Banque centrale et Autorité du Marché des Capitaux. Réseau de haut niveau au sein des autorités et institution financières.

Possibilité de mener des projets en français, arabe et anglais. Connaissances en informatique dans plusieurs systèmes d’exploitation, applications et logiciels. Excellentes aptitudes interpersonnelles et analytiques. Mohammed Khelfaoui à 44 ans, marié et père de deux enfants.

  • Mohammed Khelfaoui a rejoint le groupe TELL dès sa création en juin 2014 et a contribué à la création de TELL Markets, Intermédiaire en Opérations de Bourse agrée en Avril 2015
  • Auparavant, il était Chargé de Programme au Programme des Nations Unies pour le Développement, responsable du portefeuille « Gouvernance » en Algérie
  • Entre Octobre 2011 et Septembre 2013, Mohammed était le Coordonnateur nation de l’initiative « Réforme du Marché Financier en Algérie, phase I : Evaluation et Conception du Schéma Cible » sous l’égide du ministère des Finances et du PNUD-Algérie
  • Mohammed Khelfaoui, était aussi Conseiller du Président de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse entre Mai et septembre 2011.
  • Mohammed Khelfaoui a rejoint Deutsche Bank en tant que Vice-President et Directeur Général Adjoint de « Deutsche Capital Market Algeria SPA » en Mai 2007, et a eu la responsabilité des principales opérations financières sur la place d’Alger, dont les émissions obligataires totalisant un montant de €2 milliards
  • Mohammed a travaillé pendant sept années au sein de la Société de Gestion de la Bourse des Valeurs d’Alger, en qualité de cadre d’études et a conduit des introductions en bourse, des compensations, et en particulier a supervisé et coordonné l’offre publique de vente de Saidal et de l’EGH El Aurassi avant de rejoindre le cabinet « Strategica » de janvier 2005 à Mai 2007.
  • Mohammed anime régulièrement des formations de techniques financières et boursières destinées aux cadres du secteur bancaire et de l’assurance.
  • Mohammed Khelfaoui est ingénieur de formation, diplômé de l’École Nationale Polytechnique d’Alger