Abdelmadjid Fechkeur

Membre
Abdelmadjid_Fechkeur

CEO au sein de RedMed-Group

Abdelmadjid Fechkeur occupe la fonction de CEO au sein de RedMed-Group, groupe familial créé en 1996 dont il est membre fondateur. Il crée avec les autres membres associés plus d’une dizaine de filiales dont la compagnie Star Aviation.

En 2004, membre fondateur du  Conseil d’Affaires Algéro-Américain USABC  – il en est le  représentant en Algérie et est également membre de l’International Board à Washington DC.

Membre de son International Board à Washington DC, Abdelmadjid Fechkeur est membre fondateur en 2011 du NAPEO en Algérie. Le NAPEO (North African Program for Economics Opportunities) est une initiative de coopération économique dont ASPEN Institute, partie prenante en est le secrétariat technique à Washington DC.

Représentant en Algérie du bureau pour l’entrepreneuriat des jeunes avec les Etats-Unis (Employment, Entrepreneurship-Business-Opportunities with the US), il est également membre de l’International Board.

En 2011, il adhère au Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) et est membre de son Conseil Exécutif.  Puis depuis 2014, il est désigné au sein même de ce dernier comme Vice-Président (VP) pour la région Sud.

Diplômé de l’ESC (Ecole Supérieure de Commerce), il obtient en juin 1993 une licence en sciences commerciales et financières, option Finances et Comptabilité. Il rejoint de 1993 à 1995 la King’s School of English en Grande Bretagne (Beckenham Kent), et obtient le “First certificate in English”.

Abdelmadjid Fechkeur entre en 2002 à  l’Académie de l’aviation royale de Jordanie (Royal Jordanian Air Academy) et suit une formation de pilote Commercial et Instrumentation (IFR).

Abdelmadjid FECHKEUR est né le 07 Avril 1971 à Laghouat. Il est marié et père de 1 enfant.